Publications

Analyse des histogrammes dose-masse et de l'impact de l'expansion pulmonaire

Le but de cette étude était de comparer l'histogramme dose-volume (DVH) avec les paramètres d'histogramme dose-masse (DMH) pour le traitement du cancer du sein gauche lors d'une apnée après une inspiration profonde (DIBH) et lors d'une respiration libre (FB). De plus, l'expansion pulmonaire et les facteurs anatomiques ont été analysés et corrélés aux différences de doses.

Plusieurs éléments suggèrent que l’échec de la fonction synaptique se produit aux stades précliniques de la maladie d’Alzheimer précédant la perte neuronale et des signes distinctifs pathologiques de la maladie d'Alzheimer.

Le volume de mutation tumorale (TMB) a été associée à une réponse immunothérapeutique et à un pronostic du cancer.

Le traitement par capture neutronique du bore (BNCT) est une modalité radiothérapeutique binaire basée sur les réactions de capture nucléaire et de fission qui se produisent lorsque l'isotope stable, le bore-10, est irradié avec des neutrons pour produire des particules alpha de haute énergie.

Le regain d'intérêt pour le métabolisme du cancer a lié des modifications de la régulation et de l'exploitation des voies métaboliques à un phénotype anabolique augmentant la production de biomasse pour la réplication de nouvelles cellules filles.

Outre les interventions endoscopiques, des biomarqueurs rentables, facilement réalisables, pour l'évaluation de la colite ulcéreuse (UC) sont nécessaires. À cette fin, nous avons évalué le rapport leucocytaire différentiel, principalement le rapport neutrophiles/lymphocytes (NLR) et le rapport lymphocytes/monocytes (LMR), en tant qu'indicateurs disponibles simples de l'activité de la maladie chez les patients atteints de colite ulcéreuse.

Il est bien connu que le cancer colorectal ne provoque pas souvent de métastases osseuses. Le but de cette étude rétrospective était de déterminer si le cancer colorectal peut se métastaser directement dans les os avant les autres organes et si la présence de lésions pulmonaires est un meilleur prédicteur que les lésions hépatiques de la probabilité et du moment de la métastase osseuse.

Le traitement de la schistosomiase repose sur le praziquantel (PZQ), un médicament anthelminthique utilisé depuis plus d'une génération. En dépit de ses performances reconnues en matière de traitement et de lutte contre la schistosomiase et d'autres infections à platyhelminthes, le praziquantel présente des défauts et son incapacité à lutter contre les séquelles de la maladie appelle de nouvelles stratégies thérapeutiques.

Une segmentation précise des tumeurs cérébrales est essentielle pour la définition du volume tumoral global (GTV) en radiothérapie. Les images IRM fonctionnelles telles que la constante de diffusion apparente (ADC) et les images d'anisotropie fractionnelle (FA) peuvent fournir des informations plus complètes pour la détection sensible du GTV. Nous synthétisons l'IRM anatomique et fonctionnelle pour une segmentation précise et semi-automatique des GTV et une amélioration de l'efficacité clinique.

Un sous-ensemble de lymphomes diffus à grandes cellules B peut présenter une expression aberrante de la cycline D1, qui peut être confondue avec le lymphome à cellules blastoïdes du manteau. Ces cas manquent généralement de réarrangement du gène CCND1. La duplication du gène CCND1 a été attribuée à certains des cas d'expression de la cycline D1. Le mécanisme de surexpression de CCND1 dans d'autres cas n'a pas été bien documenté.

Les données qui mettent en évidence le rôle important de la barrière intestinale et de la perméabilité intestinale pour la santé et les maladies s'accumulent. Cependant, ces termes sont mal définis, leur évaluation fait l’objet d’un débat et leur signification clinique n’est pas clairement établie.

L'effet des antipsychotiques (AP) sur le risque d'accident vasculaire cérébral et d'infarctus du myocarde (IM) reste flou en raison des limites méthodologiques et des incohérences des études existantes. Nous avions pour objectif d'examiner systématiquement les études rapportant les associations entre la consommation de drogue AP et le risque d'accident vasculaire cérébral ou d'infarctus du myocarde, et de déterminer si les associations différaient d'une sous-population à l'autre.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion