Un métabolisme altéré et des énergies cellulaires dérégulées sont maintenant considérés comme une caractéristique de tous les cancers.

Le glucose, la glutamine, les acides gras et les acides aminés sont les principaux moteurs de la croissance tumorale et agissent comme des substrats pour la voie de biosynthèse de l'hexosamine (HBP). La HBP aboutit à la production d'un sucre aminé uridine diphosphate N-acétylglucosamine (UDP-GlcNAc) qui, avec d'autres sucres nucléotidiques chargés, sert de base à la biosynthèse de glycoprotéines et d'autres glycoconjugués. Ces modifications post-traductionnelles induites par les nutriments sont fortement altérées dans le cancer et régulent les fonctions des protéines dans divers processus associés au cancer. Dans cet article, nous discutons des progrès récents dans la compréhension de la relation mécanistique entre le RAP et le cancer.

Lire l'intégralité de l'article en anglais.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion