Publications

Au Maroc, le taux de consanguinité est très élevé ; ce qui entraîne une augmentation de la prévalence à la naissance des nourrissons atteints de troubles autosomiques récessifs.

La mélanine est un pigment largement répandu dans les organismes. Chez l'homme, les pigments de mélanine déterminent la couleur des yeux, des cheveux et de la peau et protègent la peau contre les dommages causés par les rayons ultraviolets ; cependant, une distribution immodérée de la mélanine dans la peau entraîne une décoloration.

Aucun marqueur biologique fiable pour le diagnostic de l'asthme chez les jeunes enfants n'est actuellement disponible.

L'hypothyroïdie (HT) et la sténose de l'artère carotide (CAS) sont des complications de la radiothérapie (RT) chez les patients atteints de cancer de la tête et du cou (HNC).

Les patients atteints d'un cancer colorectal qui subissent une résection chirurgicale sont exposés à un risque accru d'effets indésirables postopératoires à court terme.

Bien que l'on sache que les malignités peuvent être associées à la dermatomyosite, il existe peu de rapports sur la dermatomyosite associée au cancer de la prostate avec différenciation neuroendocrinienne.

Actuellement, on manque de données sur les paramètres glycémiques et leur relation avec le peptide C (CP) et la proinsuline (PI) pendant la période de rémission partielle (PRP) dans le diabète sucré de type 1 (T1D).

L'épidémie du virus Corona peut être un facteur de stress ou un traumatisme qui affecte à la fois la santé physique et la santé mentale.

Les mouvements oculaires anormaux sont fréquents dans les ataxies spinocérébelleuses de type 3 (SCA3).

Il a été démontré que le dysfonctionnement de l'oreillette gauche (LA) et de l'appendice auriculaire gauche (LAA) contribue à l'accident vasculaire cérébral lié à la fibrillation auriculaire (FA).

Le rôle de la capécitabine dans la chimiothérapie néoadjuvante et adjuvante du cancer du sein triple négatif (CTNB) au stade précoce est très controversé.

Des antécédents de pyélonéphrite obstructive préopératoire ont été signalés comme un facteur de risque d'infection fébrile des voies urinaires (IVF) après une lithotripsie urétéroscopique (LUR).

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion